Galerie photographiques sur le chemin de Pierre Villié
samedi 20 octobre 2007
La fontaine Sainte Honorine
Dépité, il descendit les marches de pierres blanches, traversa la route et alla s'asseoir pour réfléchir, en contrebas, sur la margelle de la fontaine Sainte Honorine...
Avec « Qui-ai je aimé ? », Jean-Marc SEVAUX nous offre un roman policier qui mêlent suspense, action et sentiments. Ayant fait de la côte Fleurie son lieu de villégiature privilégié, il avait à cœur d’inscrire son intrigue dans ces paysages magnifiques qu’il affectionne tant. Il nous communique dans ses livres, son amour du littoral et sa passion pour les affaires « politico-économiques.»
Le héros Pierre Villié
Pierre Villié, la quarantaine « bien tassée », est journaliste à « La Nouvelle Economie. » Il y travaille depuis bientôt plus de vingt ans. Il a la responsabilité d’animer une rubrique spécialisée dans les affaires économiques. Ses collègues de rédaction l'ont surnommé « le renard argenté » ; sans doute pour sa redoutable capacité à lever les fraudes. D’un physique agréable sans être particulièrement beau ; c’est un homme élégant. Il mesure environ un mètre quatre-vingts. Il est donc plutôt grand. Il présente une légère calvitie sur le haut du crâne. Il a les cheveux poivre et sel ; ce qui ne déplaît pas aux femmes… A ne pas confondre avec l'auteur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire